Astuce zéro déchet : les coquilles d’œufs !

Astuces zéro déchets

 

Les coquilles d’œufs: l’allié du jardinier

Zou, au compost!

La coquille d’œuf est une matière très minérale notamment en calcium (95% de calcium dans la coquille!). Elle permet de diminuer l’acidité du compost et de l’oxygéner.
Ainsi, ajouter des coquilles d’œufs broyées favoriserait le développement des vers, qui jouent le rôle d’aérateur du compost et permettent la décomposition des matières. Attention il faut bien les broyer avant de les mettre dedans, car sinon elles ne se dégradent pas facilement avec le reste du compost.

Éloignez les escargots qui mangent votre laitue!

En dispersant autour de votre potager les miettes de coquilles d’œufs, non seulement vous participez à la minéralisation de votre sol mais en plus, vous éloignez les escargots et les limaces qui ont horreur de ramper dessus!

Plantez vos semis!

Plantez vos graines dans les coquilles d’œuf est une excellente alternative aux pots. Lorsque la graine a suffisamment poussé, il ne vous reste qu’à casser la coquille et à mettre en terre!

Donnez les aux poules

En broyant les coquilles avec le maïs que vous donnez à manger aux poules, vous contribuez à leur prochaine couvaison! Pensez y ?

Documents
Documents (1)