Chers parents,
Vous trouverez ci-dessous le calendrier d'inscription pour les mercredis de la période 2 du centre de MONTARDON DU MERCREDI 6 NOVEMBRE AU MERCREDI 18 DECEMBRE 2024.
Pour celles et ceux n'ayant pas encore rempli le dossier d'inscription valable pour l'année scolaire 2024-2025 ; vous trouverez dans la rubrique ADMINISTRATIF toutes les informations nécessaires.
Par ailleurs et suite à de nombreuses dérives cette année, nous nous permettons quelques rappels afin d’assurer le bon fonctionnement de nos services :
Un centre de loisirs n’est pas une garderie mais un service déclaré auprès des services de la SDJES (Service départemental à la jeunesse à l’engagement et aux sports).
Il fonctionne autour d’un projet pédagogique à partir duquel les animateurs développent activités et projets d’animations pour vos enfants.
A ce titre merci de bien vouloir reprendre connaissance :
- des horaires de départs et arrivées des enfants mentionnés dans le règlement intérieur à l’article 3
Accueil du matin : arrivée entre 7h30 et 9h30
Accueil et départ ½ journée : de 11h45 à 12h15
et de 13h à 14h15
Départ du soir : entre 16h30 et 18h30
En dehors de ces horaires, les animateurs seront en temps d’animation et n’auront plus à gérer la sonnette et l’accueil.
Les départs et arrivées en dehors de ses heures seront possibles à titre exceptionnel. Il faudra en faire une demande justifiée par mail à la direction pour validation en précisant le jour, la cause et l’heure du départ ou de l’arrivée.
Le centre de loisirs n’a pas vocation à être un lieu de transition entre les différentes activités des enfants. Tout départ du centre de loisirs est définitif sauf exception validée par la direction (généralement pour cause de rendez-vous médicaux justifiés).
Par ailleurs, la signature de la personne déposant et récupérant l’enfant et la mention de l'heure d'arrivée et de départ sont obligatoires (Article 6 du règlement intérieur).
- des délais d’inscription et d’annulation
Un centre de loisirs est soumis à un taux d’encadrement stricte, les places sont donc limitées.
Les inscriptions se font de manière périodique.
Priorité est donnée aux enfants domiciliés ou scolarisés à Montardon ou Navailles-Angos.
Les places disponibles pourront être données aux familles dites « Extérieur ».
Une fois la période commencée, les modifications (ajout et annulation) doivent être faites par mail au plus tard le vendredi précédent l’accueil (ouvré) avant 14h00 dans la limite des places disponibles. Toutes modifications faites après ce délai entraînera la facturation du repas (sauf pour cause médicale justifiée). clshmontardon@lesmarchesdubearn.com
Toute modification faite le jour même ou pour laquelle nous n’aurions pas été prévenu entraînera la facturation complète de la réservation.
Par ailleurs les retards du soir peuvent arriver mais ils impliquent la prolongation du temps de travail des animateurs. Merci de nous en informer impérativement par téléphone au 05-59-33-76-07 pour MONTARDON et au 07-87-31-20-99 pour NAVAILLES-ANGOS.
Nous vous remercions de votre attention et de votre compréhension.
La direction