18
November
Les Animations du périscolaire : Ateliers Bien être de Marion du 17/11/2020
By Ingrid DEGEIX • Published on 18/11/2020
Sels de bain maison:

Recette et réalisation:

- Gros sel (Epsom de preference)
- bicarbonate de soude alimentaire
- oranges (pour les pelures et le zeste)
- bâtonnets de cannelle (optionnel)
- huile essentielle (de votre choix, ici ce sera l’huile essentielle « biovie » orange/cannelle)
- recipient / cuillère / râpe à fromage

Dans un pot, ajoutez 6 à 7 cuillères à café de gros sel et 5 de bicarbonate. Mélangez le tout, les grains de sel les plus gros peuvent être écrasés.
Râpez l’orange et incorporez les pelures à la préparation, ainsi que le jus d’un quartier (veillez à ne pas trop en mettre pour éviter que le mélange ne soit collant, au quel cas, ajoutez 2 cuillères de sel de plus et 1 de bicarbonate)
Faire de même avec les bâtons de cannelle.
Une fois terminé, vous pouvez ajouter jusqu’à 5 gouttes d’huile essentielle.
C’est prêt!

Conseil d’utilisation:

Cette dose de sels de bain est prévue pour 2 utilisations au moins, versez donc la moitié du pot dans votre baignoire, ajoutez du savon ou tout autre produit si vous le souhaitez, et profitez de 15 à 20 minutes. Par soucis pour la peau, il est important de ne pas rester trop longtemps dans l’eau. Vous pourrez utiliser la deuxième dose de sels pour un prochain bain, ou l’offrir...

Attention: il convient de faire préalablement un test sur l’avant bras ou la face de la main avec la préparation, afin de veiller à ce qu’il n’y ait aucune allergie. Frotter un peu de sels sur votre peau et attendre entre 5 et 10 minutes, si aucune plaque rouge ou boutons n’apparaît, vous pouvez vous servir du produit.

Bonne détente!

Photos
Photos (1)

No comment yet