3
December
Les Animations du périscolaire : Ateliers Bien être de Marion du 1er/12
By Ingrid DEGEIX • Published on 03/12/2020
Soin réparateur pour les cheveux au miel et à l’huile de coco:

Ingrédients:

- huile de coco et ylang ylang (produit vegan)
- miel (consistance solide et non liquide pour que la préparation se conserve sous forme de crème/baume et éviter qu’elle ne coule entre les doigts!)


- huiles essentielles (facultatif, pour différents parfums, non utilisées dans la préparation du jour)
- huile de ricin (facultatif, pour accélérer la pousse des cheveux et les fortifier, non utilisée dans la préparation du jour)

Il vous faudra aussi un bol, un petit contenant, une spatule ou cuillère à café. De l’eau chaude ou un bain marie.

Préparation:

Dans un bol d’eau chaude, placer le contenant en le maintenant pour éviter que l’eau n’y entre. Déposer à l’intérieur du contenant 2 généreuses cuillères à café de miel et mélanger afin qu’il soit bien fondu.
Une fois liquide, sortez le contenant de l’eau et ajoutez 3 cuillères à café d’huile de coco. (Si elle n’est pas fondue, replacez le contenant dans l’eau chaude et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène).
Ajoutez au besoin les huiles essentielles (pas plus de 3 gouttes), et l’huile de ricin, qui a des propriétés très puissantes, 1 cuillères à café suffira donc.

Conseil d’utilisation:

Cheveux longs: Appliquez sur la pointe des cheveux
secs ( a partir du dessous des oreilles) et laissez poser en soin 5 à 10 minutes maximum. Attachez vos cheveux en chignon, tresses, queue de cheval... Évitez le cuir chevelu pour ne pas avoir d’aspect « gras » sur le cheveu. Rincez, puis faites votre shampoing normalement.

Cheveux courts: Appliquez le produit comme du gel et rincez comme un après shampoing, pas de pose nécessaire. Évitez le cuit chevelu.

Bonne détente!

Photos
Photos (2)

No comment yet